LES CHALLENGES CLINIQUES BESINS

Thème : Fibrome utérin

La Société de Chirurgie Gynécologique et Pelvienne, en collaboration avec Besins Healthcare France, propose aux médecins français spécialistes en gynécologie et inscrits au conseil national de l’ordre des médecins un concours du meilleur cas clinique sur le thème : Fibrome utérin.

Les 3 lauréats se verront remettre les prix suivants :

1er Prix : Bourse de 3 000€ + 1 inscription au congrès de la SCGP 2023

2ème Prix : 1 inscription au congrès ESGE et au congrès SCGP 2023

3ème Prix :  1 inscription au congrès SCGP 2023

Le vainqueur s’engage à présenter son cas clinique (ou à se faire représenter par un médecin) lors de la session fibrome organisée à l’occasion du congrès SCGP, le mercredi 20 septembre 2023 à Strasbourg.

Comment participer ?

Remplissez le formulaire de participation ci-dessous et joignez le cas clinique complété. Vous recevrez un accusé de réception de votre participation.

Merci d’utiliser la trame PowerPoint que vous trouverez ci-dessous.

Vous avez jusqu’au 16 juillet 2023 pour soumettre votre cas clinique.

Conditions de participation

Le challenge est ouvert à tout médecin spécialiste en gynécologie à l’exception des internes et des professionnels de santé travaillant dans le secteur industriel.

Le candidat doit renseigner son nom, son prénom, son numéro RPPS, sa spécialité, son lieu d’exercice, son téléphone, son mail et sa fonction précise.

La participation est limitée à la soumission d’un cas par an et par professionnel de santé.

Il n’est pas possible de déposer un cas de manière collective ou d’indiquer un bénéficiaire autre que celui ayant déposé le cas.

Contenu du cas clinique

Le cas clinique doit aborder de façon interactive le bilan et la prise en charge du fibrome utérin. Il doit comporter une iconographie permettant d’étayer le diagnostic.

Les allégations doivent être référencées en s’appuyant sur les RCPs, les recommandations des sociétés savantes et les bonnes pratiques en vigueur en 2023.

Pour des raisons pédagogiques et d’interactivité, il est recommandé d’ajouter dans le diaporama du cas clinique des questions et des réponses commentées concernant l’épidémiologie, la physiopathologie, les bonnes pratiques cliniques et les éventuels diagnostics différentiels ou pathologies associées.

Jury Scientifique

Aubert AGOSTINI
Président du jury

Perrine CAPMAS
Membre du jury

Pauline CHAUVET
Membre du jury

Tristan GAUTHIER
Membre du jury

Stéphane PLOTEAU
Membre du jury

Formulaire

Contacts :

Ingrid Laisne
secretariat@scgp-asso.fr

Laëtitia Passedat
l.passedat@comnco.com
+33 6 14 10 46 67