JMC 2019 archive

Junior

Master class 2019

JMC 2019 à Lille, le 18 septembre

Dynamiser la formation et le partage des connaissances entre les générations de chirurgiens au travers des différents thèmes de la chirurgie gynécologique et pelvienne.

EDITORIAL 2019

ÉDITORIAL – Éditions 2019

Nous sommes très heureux de vous accueillir cet été à Paris  pour les 6es journées « Junior Master Class » en chirurgie gynécologique et pelvienne qui seront couplées avec une autre session à Lille en septembre 2019.
Cette réunion sera l’occasion de dynamiser la formation et le partage des connaissances entre les générations de chirurgiens au travers des différents thèmes de la chirurgie gynécologique et pelvienne.

Ces deux journées seront articulées autour de différents supports : ateliers encadrés par des moniteurs experts et sessions plénières.

En pratique, vous serez intégré à un groupe de 6 personnes (groupe A, B, C…). La répartition vous sera communiquée avant le début de la manifestation et nous vous demandons de bien respecter les horaires de passage précisés dans le programme. Une rotation a été mise en place vous permettant ainsi de participer 1 à 2 fois à chaque atelier.

Nous souhaitons que ces journées soient un lieu de rencontre propice à l’enseignement et à l’émergence de nouveaux concepts nécessaires à l’évolution de notre spécialité.

Le comité scientifique et d’organisation

Comité de formation

Chrystèle Rubod, Lille