Le congrès SCGP 2019 : rendez-vous à Lille !

Téléchargez le programme !

Le mot du président

Professeur Hervé FERNANDEZ, Président de la SCGP

Du 18 au 20 septembre les 16es journées de Chirurgie Gynécologique et Pelvienne vont se tenir à Lille.

Cette cité toute proche de Bruxelles ouvre sur l’Europe à une période où il faut renforcer toutes nos spécificités internationales. Cette année, nous débutons nos journées  sur la francophonie qui, bien entendu, ira au-delà de l’Europe, mais qui doit s’inclure dans une médecine ouverte les uns sur les autres en faisant un grand pont avec la méditerranée pour les pays du Maghreb et avec l’atlantique pour le Canada.

Vous découvrirez tout au long du programme la richesse des présentations et vous attiserez votre curiosité afin de valoriser le fait que notre système de soins permet à toutes nos patientes de bénéficier des meilleures stratégies, elles-mêmes renforcées par les recommandations internationales et donc  francophones.

Bienvenue à Lille 2019.

Merci à Pierre Collinet pour son organisation et à Charles Chapron à qui je succède en tant que Président de la SCGP et qui a su bâtir une société médicale digne du XXI siècle.

Le mot du président

Professeur Hervé FERNANDEZ, Président de la SCGP

Plus qu’un échange sur nos pratiques chirurgicales, nous avons souhaité cette année amener une réflexion sur la pertinence des soins au sein de la francophonie.

Cher / Chère collègue, cher / chère ami(e),

Vous, chirurgiens dynamiques en quête d’innovation et de changement, nous vous convions aux 16èmes Journées de Chirurgie Gynécologique & Pelvienne qui auront lieu à Lille du 18 au 20 septembre prochains.

Plus qu’un échange sur nos pratiques chirurgicales, nous avons souhaité cette année amener une réflexion sur la pertinence des soins au sein de la francophonie. La notion de qualité de vie professionnelle sera également au cœur de ces prochaines journées.

Future capitale mondiale du design en 2020, Lille est un centre culturel et une ville universitaire animée. Aux portes du congrès organisé en plein centre-ville , vous pourrez apprécier les charmes flamands des rues piétonnes pavées et de la Grand place.

Accompagnés de nos collègues francophones du Maghreb, de Belgique, de Suisse et du Canada, cette édition 2019 sera sans conteste une édition à ne pas manquer.

A très bientôt et Bienvenue chez les chtis !

Participez
aux 16es Journées