XXIVe Congrès Mondial de la FIGO (Fédération Internationale de Gynecologie Obstetrique

XXIVe Congrès Mondial de la FIGO (Fédération Internationale de Gynecologie Obstetrique

XXIVe Congrès Mondial de la FIGO (Fédération Internationale de Gynecologie Obstetrique 997 693 Société de Chirurgie Gynécologique et Pelvienne - SCGP

9-12 Octobre 2023
Paris – Centre des congrès

Depuis près de 70 ans, les congrès mondiaux de la FIGO ont réuni des milliers d’obstétriciens, gynécologues, sages-femmes, infirmières, médecins et autres professionnels de la santé dans le domaine de la santé des femmes et des politiques de pays du monde entier. Représentant un éventail large et diversifié de domaines, ces professionnels de santé internationaux se réuniront en France en 2023 aux côtés de décideurs clés, d’ONG, de patients et de défenseurs de la santé et des droits.
Le processus de sélection des destinations pour FIGO 2023 a vu des candidatures attrayantes de toute l’Europe émanant de sociétés savantes d’obstétrique et de gynécologie, qui offraient toutes de superbes lieux et un accès à des universitaires éminents. Paris s’est démarqué par son fort intérêt pour la diversité des participants potentiels, couvrant les stagiaires, les sages-femmes et le large éventail de l’obstétrique et de la gynécologie, ainsi que l’opportunité pour la FIGO de collaborer avec une société hôte francophone sur un Congrès mondial pour la première fois en 27 années.
En accueillant l’événement à Paris, le Dr Jöelle Belaisch-Allart, présidente du CNGOF, a déclaré :

« Le XXIVe Congrès mondial de la FIGO à Paris sera une excellente occasion de réunir divers professionnels de la santé des femmes du monde entier. Des projets percutants dans tous les domaines de la santé des femmes se développeront sûrement à partir de cette pollinisation croisée et la voix de la FIGO résonnera de plus en plus clairement en tant que phare pour la santé et le bien-être des femmes dans le monde.

Au nom de la FIGO, le Dr Jeanne Conry, présidente élue de la FIGO, a déclaré :

« La FIGO attend avec impatience cette célébration de la santé des femmes dans la Ville Lumière ! Nous aurons un programme scientifique incroyable pour attirer des universitaires à notre congrès. Et avec l’engagement et le dévouement du CNGOF – couplés à l’attrait d’une ville comme Paris – nous nous réunirons avec des collègues, des familles et des amis pour participer et profiter de cet important Congrès mondial.

La FIGO est ravie de visiter Paris en 2023 pour ce qui sera le tout premier congrès mondial hybride de la FIGO. La FIGO et le CNGOF réuniront des délégués de toute l’Europe et au-delà – virtuellement et en personne – pour un fabuleux Congrès mondial qui mettra en valeur la science, la collégialité, la collaboration et la beauté de la France.

Programme à venir
www.figo.org